Aller au contenu

⭐⭐⭐⭐⭐ avec plus de 10 000 avis sur Trusted Shops

Délai de livraison de 1 à 3 jours⚡🚚

Les 100 meilleurs cadeaux pour votre calendrier de l'Avent : découvrez-les maintenant ! 🧑‍🎄

Radbonus a réinventé le cyclisme

teaser de radbonus

Radbonus est unapplication gratuiteCela vous motive à pédaler plus souvent plutôt que d'utiliser votre voiture ou les transports en commun. Enfourchez simplement votre vélo, cumulez des kilomètres et recevez des bonus. Les bénéfices sont multiples : un air pur dans nos villes, de bonnes affaires et des cuisses tonifiées. Pour en savoir plus, j'ai eu une conversation enrichissante avec la fondatrice, Nora Grazzini.



Vous avez lancé Radbonus en 2015. Combien de personnes avez-vous motivé à se mettre au vélo depuis ?

Nous sommes fiers d’avoir désormais atteint la barre des 12 000 cyclistes.

Votre application gratuite est-elle plus couramment utilisée par les cyclistes en zone rurale ou par les cyclistes urbains ?

Nous ne pouvons pas encore en déterminer précisément la raison, mais la plupart des utilisateurs du bonus vélo vivent en zone urbaine. Nous pensons que les habitants des zones rurales sont plus susceptibles de recourir à la voiture en raison des distances nettement plus importantes.

Combien de kilomètres avez-vous parcourus à vélo avec l'application depuis son lancement ?

Au total, nous avons enregistré plus de 3 millions de kilomètres à vélo à ce jour, ce qui signifie également que plus de 3 millions de kilomètres en voiture ont été évités grâce au bonus vélo. Cela permet non seulement de protéger l'environnement, mais aussi de réaliser des économies.Étudier en SuèdeUne étude a montré que chaque kilomètre parcouru en voiture coûte 15 centimes à la société. En revanche, chaque kilomètre parcouru à vélo génère 16 centimes ! C'est une valeur ajoutée économique considérable. Et, accessoirement, vous faites un geste pour votre santé.
Étude de l'Université de Lund




Remarquez-vous des fluctuations importantes selon la saison ?

Oui, absolument. Mais il existe de nombreux « vélocyclistes passionnés » qui roulent toute l'année et défendent avec passion le cyclisme.

Puis-je également cumuler des kilomètres à vélo avec un vélo électrique ?

Pour nous, c'est tout à fait normal. L'objectif du bonus vélo est de réduire l'impact sur l'environnement et la circulation. Pour éviter de compliquer inutilement la mise en œuvre, nous ne mesurons pas les dénivelés ni les niveaux de puissance. Chaque kilomètre parcouru à vélo compte.

Quels sont vos prochains objectifs ?

Nous enrichissons actuellement notre application de diverses fonctionnalités pour encourager encore plus de personnes à faire du vélo. Nous recherchons également constamment de nouveaux partenaires intéressants et envisageons de collaborer avec des caisses d'assurance maladie et des employeurs.

Comment voyez-vous l’avenir dans lequel Radbonus a eu un impact ?

Bien sûr, beaucoup de gens font du vélo ! Nous souhaitons sensibiliser le public aux énormes bénéfices économiques du vélo et les rendre mesurables.75 % de tous les déplacements ne dépassent pas 8 kilomètresEn ville, on passe la plupart de ses trajets aux feux tricolores ou dans les embouteillages. Le temps, c'est de l'argent, et le temps perdu pourrait être bien mieux utilisé. Chez Radbonus, nous souhaitons à l'avenir mettre en œuvre de nombreuses autres mesures pour encourager le vélo et ainsi contribuer à la santé des citoyens. Nous souhaitons également améliorer la qualité de vie dans nos villes en réduisant le bruit de la circulation. Il est également prouvé que les commerces de proximité situés dans les zones à forte fréquentation cycliste génèrent un chiffre d'affaires plus élevé, car ils n'ont plus à chercher de place de stationnement.

Quel est votre avis sur les infrastructures cyclables en Allemagne ?

Bien sûr, on peut toujours améliorer les choses, et c'est agaçant quand les pistes cyclables s'arrêtent brusquement, mais en général, on peut arriver à destination n'importe où. Il existe aussi de nombreuses applications très utiles qui suggèrent des itinéraires à vélo. La tendance est clairement au vélo, et cette pratique est soutenue dans toute l'Allemagne.

Est-ce que tous les membres de l’équipe Radbonus se rendent au travail à vélo ?

(Rires) Certainement quand il fait beau !L'équipe GARDENlifeL'équipe Radbonus autour de la fondatrice Nora Grazzini

Passons à la dernière question : nous, les jardiniers de la ville, envisageons de débaucher votre responsable bien-être, « Lupita ». Y a-t-il une chance ?

(Rires à nouveau) Absolument pas ! Toute l'équipe Radbonus serait en colère ! Lupita étant désormais entraînée à tirer les gagnants, nous ne pouvons malheureusement plus distribuer cette ressource.

Merci, Nora, pour cette charmante interview. Et à tous les jardiniers urbains stressés et klaxonnants : téléchargez Radbonus (iPhone,Androïde), montez sur votre vélo et rejoignez-nous pour rendre le monde un peu plus vert !

Vous aimerez certainement cela

Shopify Collective – Chancen für Händler erklärt
Shopify Collective – Décryptage des opportunités pour les commerçants
Contenu Qu'est-ce que Shopify Collective ? Quels sont mes avantages en tant que revendeur ? Guide étape par étape...
Weiterlesen
Der Kiri-Klimabaum: Grüner Helfer im Kampf gegen den Klimawandel
L'arbre climatique Kiri : un outil écologique dans la lutte contre le changement climatique
Le changement climatique est au cœur des préoccupations de beaucoup de gens. Nous nous demandons : que pouvons-nou...
Weiterlesen