Conditions générales de vente
1. Portée
Les conditions générales suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne par les consommateurs et les entreprises.
Un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne sont principalement ni commerciales ni professionnelles indépendantes. Un entrepreneur est une personne physique ou morale, ou une société de personnes dotée de la capacité juridique, qui, lorsqu'elle conclut un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.
Les dispositions suivantes s'appliquent aux entrepreneurs : si l'entrepreneur utilise des conditions générales contradictoires ou complémentaires, leur validité est par la présente contredite ; elles ne feront partie du contrat que si nous les avons expressément acceptées.
2. Parties contractantes, conclusion du contrat, possibilités de correction
Le contrat d'achat est conclu avec TDJ Stadtgärtner GmbH.
En plaçant les produits dans notre boutique en ligne, nous vous faisons une offre ferme de conclusion d'un contrat pour ces produits. Vous pouvez d'abord ajouter nos produits à votre panier sans engagement et corriger vos saisies à tout moment avant de valider votre commande grâce aux outils de correction fournis et expliqués pendant le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l'offre pour les produits de votre panier en cliquant sur le bouton de commande. Vous recevrez un e-mail de confirmation immédiatement après la validation de votre commande.
3. Langue du contrat, stockage du texte du contrat
La(les) langue(s) disponible(s) pour la conclusion du contrat : allemand
Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les détails de la commande ainsi que nos Conditions générales de vente au format texte. Pour des raisons de sécurité, le texte du contrat n'est plus accessible en ligne.
4. Objet du contrat
4.1 Description du produit
L'attention est attirée sur la validité de la description du produit concerné en tant que partie essentielle du contrat.
4.2 Images des produits
Sans préjudice de vos droits de garantie légaux, nous attirons votre attention sur les particularités suivantes. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter :
En raison des configurations d'écran individuelles (par exemple, la résolution et la luminosité), de légers écarts entre l'affichage et la réalité peuvent survenir.Couleurs des produits possible.
Àproduits du boisDes variations naturelles dans le grain, la structure et la couleur du bois sont possibles.
5. Conditions de livraison
Options de livraison
Nous expédions les produits à l'adresse de livraison indiquée lors du processus de commande.
Nous expédions uniquement par courrier. Malheureusement, le retrait n'est pas possible.
6. Paiement
6.1 Prix
Les prix indiqués au moment de la commande s'appliquent. Il s'agit de prix totaux, TVA comprise.
6.2 Modes de paiement
Les modes de paiement suivants sont généralement disponibles dans notre boutique.
carte de crédit
Lors du processus de commande, vous saisissez les informations de votre carte de crédit. Votre carte sera débitée immédiatement après votre commande.
Apple Pay
Pour régler le montant de la facture via le prestataire de services de paiement Apple Inc., One Apple Park Way, Cupertino, CA 95014, États-Unis (« Apple »), vous devez utiliser le navigateur « Safari », être inscrit auprès d'Apple, avoir activé Apple Pay, vous authentifier avec vos identifiants et confirmer les instructions de paiement. La transaction sera traitée immédiatement après votre commande. Des informations complémentaires vous seront fournies au cours du processus de commande.
Google Pay
Pour régler le montant de la facture via le prestataire de services de paiement Google Ireland Ltd., Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google »), vous devez être inscrit sur Google, avoir activé Google Pay, vous authentifier avec vos identifiants et confirmer les instructions de paiement. La transaction sera traitée immédiatement après la commande. De plus amples informations vous seront fournies au cours du processus de commande.
Klarna
En collaboration avec le prestataire de services de paiement Klarna Bank AB (publ.), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède (« Klarna »), nous vous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement via Klarna est réservé aux particuliers. Sauf mention contraire ci-dessous, le paiement via Klarna nécessite une vérification d'adresse et de solvabilité et est effectué directement auprès de Klarna. Vous trouverez plus d'informations dans l'option de paiement correspondante et lors du processus de commande.
Achat sur compte via Klarna
Le montant de la facture est dû après l'expédition de la marchandise et la réception de la facture.
Klarna peut proposer des modes de paiement supplémentaires sur le compte client aux clients Klarna enregistrés, sélectionnés selon ses propres critères. Cependant, nous n'avons aucune influence sur la disponibilité de ces modes ; les modes de paiement supplémentaires proposés individuellement affectent votre relation juridique avec Klarna. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans votre compte Klarna.
prélèvement automatique Klarna
Vous accordez à Klarna un mandat de prélèvement SEPA. Klarna vous informera de la date de débit de votre compte (prénotification). Le débit aura lieu après l'expédition des marchandises.
PayPal, PayPal Express
Pour régler le montant de la facture via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (« PayPal »), vous devez être inscrit sur PayPal, vous authentifier avec vos identifiants et confirmer l'ordre de paiement. La transaction sera traitée par PayPal immédiatement après votre commande. De plus amples informations vous seront fournies lors du processus de commande.
PayPal peut proposer des modes de paiement supplémentaires dans le compte client aux clients PayPal enregistrés, sélectionnés selon ses propres critères. Cependant, nous n'avons aucune influence sur la disponibilité de ces modes ; les modes de paiement supplémentaires proposés individuellement affectent votre relation juridique avec PayPal. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans votre compte PayPal.
7. Droit de rétractation
Vous disposez d'un droit légal de rétractation tel que défini dans laPolitique d'annulationdécrit, à.
8. Dommages liés au transport
Les dispositions suivantes s'appliquent aux consommateurs : si les marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez signaler ces défauts au livreur dans les meilleurs délais et nous contacter immédiatement. L'absence de réclamation ou de contact n'aura aucune conséquence sur vos droits légaux et leur exercice, notamment vos droits à la garantie. Vous nous aiderez toutefois à faire valoir nos propres droits auprès du transporteur ou de l'assurance transport.
Pour les entrepreneurs : Le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle vous est transféré dès que nous avons remis l'article au transitaire, au transporteur ou à toute autre personne ou institution désignée pour effectuer l'expédition.
9. Garanties et garanties
9.1 Responsabilité pour les défauts
La responsabilité légale pour les défauts s'applique.
9.2 Garanties et service client
Des informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables ainsi que leurs conditions exactes peuvent être trouvées avec le produit et sur des pages d'information spéciales dans la boutique en ligne.
Service client : Vous pouvez contacter notre service client pour des questions, des réclamations et des objections par e-mail à hallo@diestadtgaertner.de.
10. Responsabilité
Nous sommes toujours responsables sans limitation des réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution.
- en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé,
- en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation,
- dans le cas de promesses de garantie, si convenues, ou
- dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales) en raison d'une négligence légère de notre part, de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, la responsabilité est limitée au dommage prévisible au moment de la conclusion du contrat et dont on peut généralement s'attendre à ce qu'il survienne.
Dans le cas contraire, toute demande de dommages et intérêts est exclue.
11. Code de conduite
Nous nous sommes soumis aux codes de conduite suivants :
- Boutiques de confiance (https://www.trustedshops.com/tsdocument/TS_QUALITY_CRITERIA_de.pdf)
12. Accord sur l'utilisation de la protection des acheteurs Trusted Shops
Vous pouvez protéger gratuitement vos commandes jusqu'à 100 euros grâce à la Protection Acheteur de Trusted Shops AG. Trusted Shops propose également une protection payante avec garant. Les conditions générales de la Protection Acheteur de Trusted Shops s'appliquent. Vous pouvez les consulter ici.ici La Protection Acheteur s'active en cliquant sur le bouton correspondant de la Trustcard, qui apparaît dans une fenêtre contextuelle sur la page de remerciement après la commande. Si vous êtes déjà inscrit à la Protection Acheteur, votre commande sera automatiquement sécurisée (Protection Acheteur automatique) sans que vous ayez à cliquer sur ce bouton. Pour bénéficier de la Protection Acheteur (automatique), la Trustcard doit accéder aux données de commande stockées dans le cache de votre navigateur. À cette fin, une valeur de hachage de votre adresse e-mail, ainsi que le numéro et le total de votre commande, sont transmis à Trusted Shops. Si vous êtes déjà inscrit à la Protection Acheteur, votre commande sera automatiquement sécurisée. Si vous n'êtes pas encore inscrit à la Protection Acheteur, vous pouvez vous inscrire à l'aide de la Trustcard comme décrit ci-dessus. Vous trouverez des informations sur la protection des données chez Trusted Shops dans les Conditions générales de la Protection Acheteur (lien ci-dessus).
13. Résolution des litiges
La Commission européenne met à votre disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne (RLL), que vous pouvez utiliser.iciLes consommateurs ont la possibilité d’utiliser cette plateforme pour résoudre leurs litiges.
Pour résoudre les litiges découlant d'une relation contractuelle avec un consommateur, ou concernant l'existence même d'une telle relation, nous sommes tenus de recourir à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage de consommation. L'organisme compétent est le Conseil fédéral d'arbitrage universel du Centre d'arbitrage e.V., Straßburger Straße 8, 77694 Kehl am Rhein, Allemagne.https://www.universalschlichtungsstelle.de/.Nous participerons à toute procédure de règlement des différends devant cet organisme.
14. Dispositions finales
Si vous êtes un entrepreneur, le droit allemand s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.
Si vous êtes un commerçant au sens du Code de commerce allemand (HGB), une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant des relations contractuelles entre vous et nous est notre siège social.
Si certaines clauses des présentes Conditions générales sont nulles, en tout ou en partie, le reste du contrat demeure valable. Dans la mesure où certaines clauses sont nulles, le contenu du contrat est régi par les dispositions légales.